Elle remplace la Mixellium. Avec une demande, notamment canadienne, et l’évolution vers un moteur Volvo 220ch, conforme au stage 4, RMH a dû revoir le châssis de sa gamme de mélangeuses mono-vis. En octobre, le constructeur israélien lance donc Vulcan.
De 14 à 20m3 et en finition silver ou gold (plus d’électronique, de fonctions et de confort), la gamme propose aussi une homologation à 40km/h qui va de pair avec un mécanisme de suspensions 100% hydraulique et une répartition équitable du poids de la machine vide entre l’avant et l’arrière. «Pour faire des grandes distances, c’est un gros plus», argumente la marque.
Pas pour autant faite pour la route des vacances, la Vulcan reprend le convoyeur de 65cm pour alimenter son cône mélangeur qui travaille à trois vitesses, dont une fréquence de 50tr/min pour le nettoyage, et se vide sur un tapis à chaînes distribuant à droite comme à gauche. Adrien Bury, représentant du constructeur explique: «Nous concevons des machines pour 15.000h.». Une carrière qu’à l’étranger, des clients leur font faire en «3 ou 4ans».