Nouveautés Lemken pour 2014En dehors de son prototype de semoir à maïs en double rang Azurit, Lemken lance quelques nouveautés en travail du sol et semis. La M est une version simplifiée de la charrue Juwel 7, avec des réglages mécaniques.
A contrario, le TurnControl Pro permet de régler et piloter les Juwel à partir d’une console Isobus.
Les déchaumeurs Karat suivent mieux le terrain avec l’option Contour. Le châssis en deux parties s’articule sur ordre de capteurs pour une profondeur de travail et un report de charge constants dans les dénivellations. Le Karat traîné sort par ailleurs dans une version avec l’essieu tout à l’arrière (moins cher).
Le déchaumeur Rubin 12 (grands disques) est désormais disponible en 3 à 6 m. Il inaugure un nouveau système optionnel d’allègement des outils portés (voir photo ci-dessus). Il s’agit d’une roue qui se pose au sol lorsqu’on actionne le relevage, transformant ainsi l’outil en déchaumeur semi-porté. Une bonne astuce pour profiter des avantages d’un rouleau lourd malgré un tracteur léger.
La herse rotative Zirkon 12 va remplacer la 10, en s’adaptant à des tracteurs toujours plus puissants au niveau boîtier et configuration. Elle bénéficie d’un réglage hydraulique du rouleau.
Le semoir Compact Solitair sort dans une version un peu simplifiée, avec des éléments Optidisc M à terrage mécanique (40 kg d’appui au sol au lieu de 70). Sur les semoirs Lemken, l’Isobus permet de piloter automatiquement le jalonnage, même en semant en planches ou de façon discontinue, et d’assurer la coupure en fin de rang.
Vu à l’Agritechnica Episode 12
Les dernières nouveautés vues à l'Agritechnica 2014