Visale est une caution gratuite qui garantit les impayés de loyers et charges locatives

Partager sur

Visale est une caution gratuite qui garantit les impayés de loyers et charges locatives

Si vous hébergez un salarié sur votre exploitation, vous pouvez signer un contrat de bail ou une convention d’hébergement, éligible au dispositif Visale.

Mis en place en 2016, le Visa pour le logement et l’emploi (Visale) remplace la Garantie des risques locatifs (GRL), et a été étendu depuis le 24 mai 2018 aux salariés du secteur privé et agricole.

Afin d’offrir une garantie de loyer dans le but de faciliter l’accès au logement des jeunes et des salariés précaires, les pouvoirs publics ont lancé en 2016 le Visale (Visa pour le logement et l’emploi). Ce dispositif a été assoupli depuis le 24 mai 2018, afin d’intégrer davantage de locataires dans le dispositif, comme les moins de 30 ans ou les étudiants.

Visale est une caution gratuite qui garantit les impayés de loyers et charges locatives, quelle qu’en soit la cause, au cours des trois premières années du bail et dans la limite du départ du locataire. Elle ne couvre pas les dégradations locatives. Seuls les logements (vides et meublés) du secteur privé, et constituant la résidence principale du locataire, sont concernés.

Conditions assouplies

 Le dispositif a été

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer