La nouvelle gamme de vendangeuses Pellenc Grapes’Line compte 5 modèles tractés, avec différents niveaux d’équipement. Tous reçoivent un convoyeur en L en inox et une protection basse par un caisson en acier, un tendeur automatique du convoyeur et un système de nettoyage préservant le jus.
Selon le modèle, on peut ensuite trouver des perfectionnements hérités des automotrices. Notamment de nouveaux bras cueilleurs encore plus respectueux de la végétation, le système d’éraflage et de tri Selectiv’Process, un contrôle automatique de la motricité, une remise à niveau du dévers, un freinage double ligne, une console tactile, des facilités d’accès et d’entretien, etc.
Vendange en vignes étroites
Autre nouveauté Pellenc: le modèle 340 du tracteur enjambeur multifonctions Optimum (photo en ouverture). Prévu pour les rangs de 1 à 1,50 m, il peut recevoir une tête de récolte pour vignes étroites avec 2,10 m d’étanchéité, une benne de 1.400 l et un dispositif Selectiv’Process. La cabine a été soignée côté confort, visibilité et sécurité. Le conducteur est informé du niveau de pente et peut utiliser jusqu’à 4 caméras. Rayon de braquage: 3,40 m.
L’attelage d’outils est possible à tous les emplacements classiques (avant, arrière, côtés, plateforme, etc.), avec des commandes hydrauliques déportées. La régulation automatique du régime moteur réduit la consommation de carburant.