Valtra présente une nouvelle série de tracteur, la série G. Elle vient se positionner entre la série A et N pour proposer une gamme dédiée à l’élevage sur le créneau de 105 à 135 ch. Elle se compose de cinq modèles de tracteurs qui offrent la possibilité de disposer, sur ce segment faible puissance, de l’ensemble des technologies embarquées des tracteurs de la marque Valtra. À savoir le Smart Touch, le système de guidage et l’ensemble de la télémétrie.
Série G tracteur Valtra
Déjà disponible pour le marché français, ce modèle compact au nez plongeant semble bien développé pour les applications au chargeur frontal. Avec 5 tonnes de capacité au relevage arrière, il paraît aussi adapté pour atteler un semoir, un épandeur ou un pulvé pour travailler au champ. La série G reprend les mêmes déclinaisons que les autres séries de la marque : Hitech, Active et Versu. En version Hitech les équipements sont simples, comme un circuit hydraulique à centre ouvert d’un débit de 100 litres par minute à commande mécanique. En Versu, l’utilisateur disposera de 110 litres/minutes avec 5 distributeurs arrières et 4 avant.
Ces tracteurs seront équipés de moteur Agco Power de quatre cylindres de 4,4 l de cylindrées. Ils respectent les normes moteur Stage 5 sans système de recirculation des gaz d’échappement. La transmission powershift se structure autour de quatre gammes et six rapports. Les passages de la gamme B à C et de C à D sont automatiques.
En vidéo Valtra 125G
Les cinq modèles de la gamme (G105/115/125Eco/125std/135) disposent d’un boost de puissance de 5 ou 10 ch en fonction des modèles. Le G135 propose 145 ch avec le boost. La version G125 Eco est un modèle « écoénergétique EcoPower qui permet au conducteur de sélectionner le mode Power ou Eco, ce qui réduit le régime du moteur tout en augmentant le couple jusqu’à 555 Nm », explique le constructeur.
Retrouvez plus d’images sur le Valtra Série G135
À lire aussi sur le sujet :