Case IH complète vers le haut son offre de presses à balles rondes, avec la RB HD Pro. Elle s’adresse aux clients réalisant 7000 balles par an et plus. Pour assurer dans ces usages intensifs, le constructeur a profondément revu la structure de la machine, par rapport aux RB de série 5. Objectif: aller plus loin en matière de débit, de fiabilité, de facilité de maintenance et de confort.
Des renforts multiples
Le renforcement de cette presse à chambre variable porte sur la structure, le pick-up, l’ameneur rotatif, les rouleaux, les chaînes… La nouvelle transmission accueille pour sa part un boîtier à deux sorties, pour un passage direct des efforts. Elle permet par ailleurs l’entrainement des courroies par deux rouleaux au lieu d’un. D’autre part, le hacheur – en option – offre le choix entre 0, 12, 13 ou 25 couteaux. Il bénéficie d’une protection contre les bourrages via une trappe de décompression s’ouvrant à l’avant comme à l’arrière.
Une presse à noyau réglable
Le choix entre deux diamètres maxi demeure sur cette série 6. La RB456 HD Pro atteint 1,65m, tandis que la 466 monte à 1,90m. Par contre, la mini chambre fixe au démarrage de la balle qui caractérise la série 5 disparaît au profit d’un serrage dès le départ. Un réglage de la densité du noyau s’avère toutefois possible.
Des attentions pour le chauffeur
Enfin, plusieurs changements facilitent le travail du chauffeur. Et notamment: graissage et huilage des chaîne automatiques, paliers des rouleaux placés à l’extérieur, filet placé plus bas, seulement deux distributeurs double effet à connecter, commande Isobus.
En complément: