Le constructeur suédois Väderstad voit les choses en « large » à Agritechnica avec ses nouvelles herses à dents NZ Extreme 1250-1425. Ces outils affichent des largeurs respectives de 12,5 et 14,25m et reposent sur un châssis flexible de 5 sections.
L’outil le plus large
La herse à dents Väderstad NZ Extreme 1425 devient l’outil le plus large de la marque sur le marché européen. Les amateurs devront patienter un peu: la fabrication des NZ Extreme commencera en pré-série en 2020 et la commercialisation en grande série est attendue pour fin 2021.
A lire également : [Agritechnica] Väderstad complète son offre Tempo
Une position flottante
Les nouvelles herses Väderstad NZ Mounted 500-600 sont également exposées à Hanovre. Cette version portée est aujourd’hui disponible en 6 mètres de largeur. Le châssis a été renforcé et la firme a monté une barre d’attelage, « qui permet au chauffeur de déverrouiller facilement le timon en position flottante. En position flottante, le NZ Mounted peut se déplacer indépendamment du tracteur pour un meilleur suivi du sol. »
L’arrivée sur le marché est attendue pour début 2020.
Enfin, Väderstad profite d’Agritechnica pour annoncer l’arrivée du CrossCutter Disc (de 510 mm de diamètre) sur les déchaumeurs à disques Carrier XL 425-625. « La nouvelle version du CrossCutter Disc permettra au Carrier XL 425-625 de passer d’un travail du sol profond à un travail superficiel jusqu’à 3cm. »
A lire également : [Essai]Les CrossCutter Disc de Väderstad à l’épreuve du déchaumage
Selon la marque, « une étude a constaté une différence de 2,4 jours entre la germination, la croissance et la levée de deux graines enfouies à 4 et 6cm. »
Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez toutes les nouveautés du salon dans le dossier Agritechnica 2019.