Trois projets gagnants pour la cuma de Tavers

Partager sur

Trois projets gagnants pour la cuma de Tavers

Le tracteur, le semoir et la bineuse constituent le trio gagnant de la cuma de Tavers, dans le Loiret.

Située au sud-ouest du département du Loiret, la cuma de Tavers regroupe des adhérents en grandes cultures (céréales, pommes de terre, maïs, colza, betteraves sucrières, etc.). Ses activités historiques sont la moisson, le travail du sol, le semis. Depuis quelques années, le renouvellement des générations a poussé le groupe à évoluer. Retour sur les projets déjà effectués et sur ceux en cours.

Des projets, la cuma loirétaine de Tavers n’en manque pas ! Le semis monograine représente une activité importante au sein de la coopérative. Le semis en 50 cm étant de plus en plus plébiscité par les agriculteurs, ces derniers ont investi dans un semoir de la marque Monosem NG + M.

Tracteur + semoir + bineuse

Le groupe a opté pour un modèle dit extend. Celui-ci répond en effet aux différents besoins des adhérents. Ainsi, on pourra facilement passer de 12 rangs en 50 cm à 8 rangs en 80 cm. Les objectifs sont simples : compenser les hausses des prix des matériels par une surface importante ; avoir un matériel polyvalent permettant une large diversité de cultures (tournesol,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer