Un festival de nouvelles trémies frontales multicuves ! Après Alpego, Claydon, Kuhn, Lemken, Sky… c’est Duro qui clôt 2024 avec le lancement de sa propre solution Éole. Cette fois, il s’agit d’une version à trois compartiments, doseurs et sorties. Cette nouvelle trémie frontale Éole est déjà au catalogue du constructeur beauceron. L’apport de trois produits différents, à trois dosages distincts, vers trois têtes de répartition est ici proposée. Duro se félicite pour une « première » parmi les trémies frontales du marché.
Trois intrants différents gérés indépendamment pour la trémie frontale Éole
Avec cette extension de son offre, Duro s’aligne sur des propositions concurrentes et souhaite répondre aux demandes agronomiques du terrain. Le constructeur donne quelques exemples inspirés « au semis en grandes cultures : transporter des semences de blé à 120 kg/ha vers une première tête de répartition, apporter du phosphore à 30 kg/ha par une seconde tête et terminer par des anti-limaces en superficiel au moyen d’une troisième tête ».
Duro donne un autre exemple, « en maraîchage, pour fertiliser une culture au moyen d’une rampe alimentée par trois têtes de répartition : apport de trois engrais simples, moins onéreux qu’un engrais composé ternaire, chacun à une dose différente dictée par le stade et les conditions de la culture ».
La coupure de section induite
Les modèles concernés par cette solution triple sont les trémies pressurisées « tout Inox » 1700 et 2300 litres de Duro.
À noter qu’une forme de coupure de tronçon peut être pratiquée avec cette trémie frontale triple cuve. Si un seul intrant est à distribuer, « alors 3 tronçons se matérialisent à l’aide des 3 têtes de répartition, communique Duro. Modulation de dose et coupure de sections avec un pré-équipement sont disponibles ».
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :