Treffler propose un semoir double pour semer les couverts végétaux et les cultures composés de plusieurs espèces différentes. La base de ce TKS est son semoir à dents développé à partir d’un cultivateur TG. Il peut placer les grosses graines jusqu’à 10cm de profondeur, sur le sol resté ferme sous la pointe de la dent. Deux paires de roues contrôlent la profondeur et une herse referme les sillons. On peut prévoir différents inter-dents: 25, 37,5 ou 50cm. Une trémie de 420l alimente cette première section, pour 3m de largeur de travail.
Placement précis des petites graines
La seconde partie du semoir est dédiée aux petites graines, avec un souci de placement précis à partir de 0,5cm de profondeur. Elle fait appel à des éléments Lemken à doubles disques et roue de contrôle. Ces éléments semeurs sont disposés de manière à semer entre deux dents afin d’obtenir une couverture homogène. Une trémie de 200l les alimente. Le semoir Treffler TKS peut intervenir sur sol préparé ou en direct, précise l’importateur Stecomat.
En complément : toute l’actualité des semoirs à dents, d’autres solutions pour semer des mélanges, chez Sky Agriculture, chez Weaving ou chez Maschio-Gaspardo.