Les tracteurs T8 Genesis sont équipés du moteur Cursor 9 de 8,7 l de cylindrée. Il répond aux normes antipollution de la phase V. Les intervalles de maintenance passent à 600 h pour une disponibilité maximale sur le terrain.
Une nouvelle référence de confort
Une nouvelle cabine à 4 montants permet une visibilité panoramique. Les zones à surveiller le sont grâce à des caméras installées sur le tracteur. Elles permettent par exemple, une bonne surveillance des outils attelés directement sur le moniteur Intelliview tactile de 12 pouces. Ce dernier est installé sur l’accoudoir SideWinder. Sur celui-ci, on trouve toutes les fonctions permettant de contrôler le tracteur. Les distributeurs hydrauliques sont activés par les commandes classiques sur l’accoudoir ou directement sur le joystick. Les réglages pour les différents outils sont paramétrables et enregistrés. L’écran InfoView, installé sur la console avant, affiche les principales données de fonctionnement du tracteur .
Les nouveaux projecteurs à Led installés à 360° fournissent une visibilité supérieure de 30% par rapport à un éclairage classique.
Entièrement connecté
Grâce à la plate-forme Précision Land Management (PLM), l’agriculteur, via une tablette, reste connecté avec le tracteur. Ainsi, il surveille son évolution, ses paramètres, ses performances ou visualise l’avancée du travail. De même, le concessionnaire peut accéder aux données afin d’identifier les besoins en maintenance. La mise à jour du logiciel est dorénavant réalisable à distance.
435 ch en 2020
New Holland étend la gamme des tracteurs T8 Genesis avec le T8 435. Ce dernier pourra atteindre 435 ch de puissance maximale. Une nouvelle transmission Full Powershift Ultra Command 21 X 5 équipera en exclusivité ce modèle. Pour les autres, le choix se fera entra la variation continue Auto Command ou la Full Power Shift déjà en service sur la série T8. Les deux modèles les plus puissants, T8 410 et T8 435, peuvent en option disposer d’un train de chenilles arrière SmartTrax.