La nouvelle gamme T5 se compose de trois modèles : le T5.100 de 99 ch, le T5.110 de 107 ch et le T5.120 de 117 ch. Et hormis le passage à la norme Tier 4F des moteurs, les principales évolutions de la gamme T5 sont largement visibles de l’extérieur.
Un nouveau capot reprenant les lignes modernes des T6 et des T7 et un nouveau pont avant suspendu. Disponible en option, le Terraglide doit venir accroître le confort d’utilisation du tracteur ; il est disponible sur l’ensemble des modèles de la gamme.
En vidéo, les T5 New Holland génération 2016
Gonflé
Le nouveau pont permet également au T5 d’être chaussé de pneus de 28 pouces. L’empattement du tracteur est unique, quels que soient les modèles, 2,38 m. Le T5 dispose aussi d’une nouvelle prédisposition chargeur avec un brancard large pour plus de stabilité.
A l’arrière, le tracteur bénéficie d’un nouveau relevage équipé de deux vérins auxiliaires de 80 mm (capacité de 5,4 tonnes). L’utilisateur propose au choix trois régimes de prise de force sur les quatre disponibles (540/1000 classique ou Eco).
En option, un relevage avant de 1,8 tonne est disponible. Il est intégré au berceau. Une prise de force avant 1000 tr/min peut venir compléter l’ensemble.
Sous le capot, le moteur FPT F5C à rampe commune de 3,4 litres à technologie SCR ECOBlue. Le constructeur annonce une réserve de couple de l’ordre de 24%, ce qui est assez élevé et intéressant compte tenu du gabarit du tracteur.
La transmission Electro command reste la même à l’exception de son utilisation. Deux nouveaux modes automatiques de gestion de la boite font leur apparition : Auto Transport et Auto Champ. Le constructeur explique qu’au transport, l’utilisateur est moins sollicité grâce au changement de rapport simplifié du mode Auto Transport. Conséquence : la consommation de carburant s’en trouve réduite. Des vitesses rampantes en option sont aussi disponibles avec la transmission Electro Command ÉCO 40 km/h.
Bienvenu en cabine