La série 6 du constructeur John Deere, la plus vendue par le constructeur, intègre deux nouveaux modèles: le 6230 et 6250R. Tracteurs polyvalents, ils se destinent principalement au transport avec un rapport poids – puissance de 31kg/ch.
Le moteur JD PowerTech PSS de 6,8 litres de cylindrée développe 230ch pour le 6230R avec une puissance max de 280ch, soit 50ch de boost. Et 250ch pour le 6250R à Pmax de 300ch. Les modèles disposent de la transmission à variation continue Autopower. Leur poids est de 9,3tonnes.
D’après le constructeur, des évolutions dans la transmission Autopower permettent de disposer d’un régime de 1630tr/min à 50km/h, 1300 à 40km/h.
En cabine, le chauffeur dispose d’un nouveau levier disposant de 11 fonctions programmables. Plus ergonomique que les précédents équipements du constructeur.
Pilotage d’une flotte complète
Le 6250R est aussi le premier tracteur du constructeur à disposer d’un système de navigation visant à optimiser les déplacements des machines. Cette application est téléchargeable sur Ipad et Iphone. Elle doit permettre aux coordonnateurs (Eta, Cuma, grosse exploitation) d’organiser aux mieux les déplacements de chacun des tracteurs, ensileuses, batteuses, etc.
Autrement dit, c’est un système d’optimisation de logistique. L’application dispose de toutes les routes agricoles, ainsi que de la localisation des machines de la flotte (tracteur, ensileuse, moissonneuse). Elle a pour objectif d’identifier le parcours le plus rapide et le plus sûr pour accéder aux parcelles d’un client. Chaque chauffeur doit disposer de son application afin de recevoir les consignes de navigation.
La cartographie France est déjà disponible. Myjobconnect est disponible pour l’ensemble des pays européens. Plus d’informations à suivre prochainement sur Entraid.