La gamme de tracteur Case IH évolue une fois de plus pour s’adapter aux normes moteurs anti-pollution. Le moteur intègre donc un système SCR, sans vanne EGR pour la dépollution. Deux motorisations sont proposées pour un seul chassis à l’empattement de 2,64m. Un 4 cylindres FPT de 4,5 litres (145, 155, 168 et 175 ch) pour les 4 premiers modèles de la gamme et un 6 cylindres (6,7 de cylindrée) de 179 ch pour répondre aux exigences de certains utilisateurs.
A lire aussi : Luxxum, nouvelle gamme de Case IH, remplaçante des Farmall PRO
Le capot moteur se dote aussi de nouvelles protections latérales. La cabine reprend le toit des Optum et Puma pour permettre l’intégration d’un éclairage surpuissant à led. Les ailes arrière recouvrent désormais mieux les pneus et permettent aussi le montage de pneus de 650/65R38.
Les gammes Maxxum EP et Maxxum MC EP disposent d’une transmission powershift à 4 vitesses 16×16 ou 32×32 lorsqu’elle est équipée de vitesses lentes.
Les Maxxum CVX EP sont équipés d’une transmission à variation continue CVX. La technologie de frein moteur fait son apparition sur les Maxxum MC EP et Maxxum CVX EP.
Les technologies d’Advanced Farming System (AFS) sont disponibles sur ces nouvelles gammes de Maxxum MC EP et Maxxum CVX EP. Ceux-ci peuvent bénéficier d’un pré-équipement au système de guidage AccuGuide qui, associé à un écran AFS 700 permet d’automatiser et d’associer séquences de bout de champ, auto-guidage et communication avec les équipements attelés tels que les presses, qui dans le cas de la technologie Isobus Classe III peuvent ainsi commander l’arrêt du tracteur durant l’éjection de la balle.
Retrouvez tous nos articles dans notre dossier Special Innovagri.