Le constructeur allemand Fendt dévoile une troisième génération de tracteurs compacts. Tout d’abord le nouveau tracteur Fendt 200 Vario S5 se décline en 5 modèles. Le Fendt 207 Vario, le Fendt 208 Vario, le Fendt 209 Vario, le Fendt 210 Vario et le Fendt 211 Vario. Trois niveaux de finition : Power, Profi et Profi+.
Fendt 200 Vario S5 : 79 à 124 ch
Désormais, le 3 cylindres Agco Power de 3,3 litres de cylindrée répond aux normes anti-pollution Stage V. Il intègre un catalyseur d’oxydation diesel, un filtre à particules et un catalyseur SCR (AdBlue). Cinq niveaux de puissance sont disponibles, de 79 à 124 ch.
Au sommet de la série, le Fendt 211 Vario est équipé du Fendt DynamicPerformance. Une technologie qui libère 10 ch supplémentaires si besoin. Cette régulation n’est pas liée à une vitesse ou à des travaux spécifiques, mais analyse un ensemble de composants du tracteur (pdf, hydraulique, ventilateur moteur, etc). Précisons aussi que le Fendt 200 Vario S5 est équipé de série de distributeurs électrohydrauliques.
Confort et technologies en cabine
Cependant la principale nouveauté est incontestablement la cabine. Fendt annonce un volume à vivre plus important, ainsi qu’une meilleure visibilité. En effet, la cabine est 5cm plus haute et intègre un nouveau toit vitré. Mais surtout, elle reprend l’organisation des commandes FendtOne.
A lire : FendtOne, toujours plus de confort et d’écrans
Ainsi, selon le niveau de finition, le chauffeur dispose en cabine d’une console de commande couplée au joystick multifonction et à un levier en croix 3L, ainsi qu’un terminal de 12 ». La poignée 3L peut être utilisée pour commander le chargeur frontal et l’inverseur. En complément, le tableau de bord de 10 » prend place derrière la colonne de direction.
Fendt 200 VSP Vario S5 : 1,07 à 1,57m de large
Bien sûr, la marque allemande n’a pas oublié les versions spécialisées de cette série. Les Fendt 200 VFP Vario reçoivent eux aussi une nouvelle cabine plus spacieuse à 4 montants. La série se compose de 5 modèles de 79 à 124 ch pour des largeurs de 1,07 à 1,57m.
Fendt a rappelé l’importance stratégique de la série 200 Vario. En effet, 20% des tracteurs Fendt produits dans l’usine de Marktoberdorf appartiennent à cette série. Cette troisième génération est déjà disponible à la commande, les premières livraisons sont attendues pour fin janvier 2021.
Durant cette conférence de presse, la firme a aussi officiellement présenté sa nouvelle série Fendt 1100 MT et est revenue sur ses nouveaux télescopiques.
Pour en savoir plus :
Tracteurs à chenilles Fendt 1100 MT : jusqu’à 673 ch en variation continue
Fendt Cargo : un chargeur télescopique puissant et original
A découvrir en vidéo :