Un nouveau tracteur à voir au Sommet de l’Elevage. Deutz-Fahr complète sa Série 6 dans le créneau des 160 à 230ch avec transmission autre que TTV. En effet, les huit modèles concernés reçoivent une semi-powershft, soit classique soit automatique et robotisée (RCshift).
Deutz-Fahr série 6: 4 ou 6 cylindres
Les deux premiers modèles de cette Série 6 sont disponibles en 4 cylindres avec empattement court, et en 6 cylindres avec empattement long. Puissance nominale: 161 et 171ch. Ensuite, les quatre autres modèles développent de 181 à 217ch nominaux, pour 230ch maxi sur le plus gros. Par ailleurs, tous offrent un régime de route économique et un couple maxi à très bas régime.
Une semi-powershft, soit classique soit automatique et robotisée (RCshift)
Ce tracteur de Série 6 dispose d’une transmission à 30+15 rapports de base, et 54+27 avec réducteur. Deutz-Fahr précise que l’automatisme de passage des vitesses, dit APS, «est entièrement nouveau».
Un tracteur avec trois choix de cabine
La cabine Maxivision se décline quant à elle en trois versions. Soit avec quatre distributeurs mécaniques. Soit au contraire avec des distributeurs électriques, une console tactile Isobus avec autoguidage. Soit encore une version intermédiaire. L’hydraulique laisse également le choix entre une version de base à 84l/min, jusqu’au load sensing en 160l/min. Pour les économies de carburant, les régimes économiques de prise de force existent en 540 et 1000 tr/min, à l’arrière et en 1000 tr/min à l’avant. Enfin, notons la possibilité d’un chargeur frontal Proline monté d’usine sur ce tracteur Deutz-Faht Série 6.
En complément: