Cet article vient d’être mis à jour ce vendredi 29 juillet 2016, il est réalisé dans les conditions du direct depuis l’Allemagne où le constructeur Case IH le présente à la presse européenne. Photos aux champs et vidéos.
Case IH présentera à Innov’agri en septembre une nouvelle génération de tracteur de faible puissance destiné à l’élevage. Complétant la série Farmall, la série Luxxum se compose de trois modèles de 99, 107 et 117 chevaux. Ils sont équipés d’un moteur 4 cylindres FPT de 3,4 litres de cylindrée, respectant les normes antipollution Tier 4F grâce au système existant chez ses grands frères Hi-eSCR, sans filtre à particules.
Equipé d’une nouvelle transmission semi powershift à 32 rapports, le tracteur dispose aussi d’un mode automatique pour simplifier son utilisation au transport.
Côté confort, le chauffeur disposera d’un pont avant équipé d’une nouvelle suspension. La vitre du pare-brise est désormais mono bloc pour améliorer la visibilité sur l’avant du tracteur. En cabine toujours, l’accoudoir bénéficie de certaines évolutions pour simplifier l’utilisation des fonctionnalités du tracteur. Il intègre notamment un joystick qui assure le contrôle du chargeur, gère la transmission et permet la coupure des tronçons. Le tracteur est Isobus Class II.
Une prise Power Beyond est aussi disponible sur demande.
Les réservoirs de carburant et d’AdBlue ont une contenance de respectivement 150 et 14 litres.
Retrouvez tous nos articles dans notre dossier Special Innovagri.