Après la plage et le wakeboard l’été dernier, nous avons choisi la montagne comme terrain de jeu pour les plus grosses machines du secteur agricole. Notre idée : construire un snow parc agricole avec un tracteur, un automoteur de pulvé, un télescopique et un plateau à paille… Ajoutez à ça des vaches, chèvres et chevaux pour donner un film jamais vu dans le monde du Freestyle, dans le monde du ski et le secteur agricole. The farm, ou comment voir le freestyle à la sauce agricole.
Mais qui est ce skieur au style agricolo-canadien…? C’est Vincent Maharavo, skieur professionnel et membre de l’équipe de France de Slopestyle, une des nombreuses discipline du ski freestyle. Il fait parti du top 3 français. Un jeune athlète de moins de 20 ans à l’avenir prometteur.
Avec l’entraide, tout devient possible
Ce film, The Farm, réalisé avec Vincent Maharavo, a été diffusé en avant-première, le 6 octobre dernier, à Annecy, à l’occasion du festival High Five 2017 d’Annecy. C’est en quelque sorte le festival de Cannes en version film de montagne, film du ski. Une belle occasion pour cette petite production de contribuer à améliorer l’image du secteur agricole et communiquer sur l’entraide dans le secteur agricole.
Car sans entraide… ce projet n’aurait pas pu voir le jour. Vous n’imaginez pas à quel point c’est compliqué de faire monter un Berthoud ou un Scorpion à 2.500m d’altitude! La rédaction remercie tout particulièrement Vincent Maharavo pour sa participation et son implication dans la réalisation de ce clip, ainsi que la station de Font Romeu pour son appui technique et logistique dans la réalisation du snow park…
Quelques photos prises durant le tournage de The Farm sur les principaux modules neige machine mis en place.
Le plus fou… l’automoteur
Des animaux aussi surpris que vous
Un monstre de 14 tonnes.. qui s’impose
Le plateau à paille… très pratique
Sceptique le télescopique 🙂