Télégrammes machinisme agricole du 24 décembre 2014

Partager sur

Télégrammes machinisme agricole du 24 décembre 2014

Dernières actualités des constructeurs

• L’usine AGCO de Beauvais va produire les tracteurs MF 4700 avec cabine (60-130 ch), destinés au marché européen (photo ci-contre). Le coût de la main d’œuvre française est compensé par une organisation du travail très performante.
• Trioliet lance une nouvelle gamme de systèmes de pesée pour ses mélangeuses. On peut même y accéder à distance avec une tablette ou un smartphone.
• La station multimedia Clarion NX702ETRK est destinée à faciliter la circulation des poids lourds ; Elle pourrait toutefois intéresser les véhicules agricoles faisant beaucoup de trajets routiers et connaissant des contraintes de gabarit.
• AMR lance une fagoteuse de bûches à basculement hydraulique ; Attelage sur tracteur ou sur chargeur, liage ficelle.
Claas annualise le temps de travail dans son usine de tracteurs du Mans. Objectif : s’adapter aux variations du marché sans toucher aux 700 emplois.
• La SCIC L’Atelier Paysan cherche à consolider ses fonds propres et va s’ouvrir à des financements citoyens et institutionnels. Toujours pour développer l’autoconstruction de matériels agricoles.
• Le tracteur MF 5610 qui a atteint le Pôle Sud le 9 décembre 2014 était chaussé de pneus Trelleborg Progressive Traction. Une carcasse et un dessin très particuliers pour supporter jusqu’à -56° ou 0,3 bars.
• La DGAC (Aviation civile) a publié une série de recommandation aux utilisateurs de drones « de loisir ». A consulter avant d’aller scanner ses champs ou photographier depuis le ciel les merveilles de la nature.

Plus de détails dans un prochain numéro du mensuel Entraid’.

drone

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer