Plus de 100 ateliers techniques et démonstrations en plein champs, 80 conférences, 375 exposants. La huitième édition du salon Tech&Bio permettra de découvrir les dernières nouveautés pour toutes les filières. Un programme éclectique rassemblant les grandes cultures, l’élevage, en passant par les PPAM, la viticulture, le maraichage ou l’arboriculture.
A lire: Diversifier son exploitation en agriculture biologique avec les PPAM.
Nouveau cette année, le village du Biocontrôle regroupera les acteurs majeurs de ce secteur en plein développement. De plus, l’Espace des Transformateurs permettra la rencontre entre des entreprises en recherche de produits bio et des producteurs.
Echanges et rencontres sur les stands cuma à Tech&Bio
Comme les années précédentes, la frcuma AuRA participera à l’évènement. Par exemple, le Pôle Engrais Verts recevra un premier stand. Les cuma de la Région en démarche GIEE viendront apporter leurs témoignages. Les élus et salariés seront aussi présents pour promouvoir le modèle cuma. En outre, durant les trois jours, plusieurs démonstrations de désherbage mécanique auront lieu avec des matériels des cuma voisines.
Sur le Pôle Matière Organique, la cuma de compostage Terre Avenir 26-07 présentera notamment son retourneur d’andains. Plusieurs démonstrations seront organisées durant les 3 jours du salon.
Pour toutes les informations pratiques concernant Tech&Bio 2021, rendez-vous sur le site officiel du salon.
A lire également sur cette thématique:
Tech&Bio 2020: les machines à retenir.