C’est un supplément Sommet Elevage 2018 haut en couleur que propose Entraid cette année. Le rendez-vous auvergnat reste un événement de premier plan pour toute la filière viande bovine. C’était l’occasion de présenter une ouverture sur le monde et sur un acteur prépondérant du secteur : le Brésil.
Avec un descriptif contenu à quelques pages, Idele pose le décor d’une formation qu’il organise avec le concours d’Agrilys au printemps prochain. En ces temps où les accords commerciaux avec le Mercosur agitent l’actualité économique de nos filières, la perspective de décortiquer les rouages du géant or et vert ne camoufle pas d’autres actualités attendues dans les élevages.
Ainsi, les innovations développées par l’agro-équipement, primées aux Sommets d’or, rendent accessible l’amélioration des performances et des conditions de travail.
Dans ce bouquet de nouvelles idées et nouvelles solutions, il y en a qui germent dans les groupes cuma. Certains exemples se retrouvent aussi dans ce numéro. Autant de preuves que des belles couleurs, nos cuma d’ici en ont aussi.