« Ce n’est pas une loi qui permettra de résoudre » la question du suicide des agriculteurs

Partager sur

« Ce n’est pas une loi qui permettra de résoudre » la question du suicide des agriculteurs

La MSA fait état de 605 décès par suicide d'assurés du régime agricole.

Le Sénat a repoussé jeudi 12 décembre 2019 l'examen d'une proposition de loi visant à prévenir le suicide des agriculteurs, jugeant nécessaire d'approfondir la question avec la mise en place d'un groupe de travail. La chambre des territoires a renvoyé en commission le texte proposé par le sénateur de l'Hérault Henri Cabanel (RDSE à majorité radicale), sans l'examiner.

« Ce n’est pas une loi qui permettra de résoudre une fois pour toutes » la question du suicide des agriculteurs, a estimé la rapporteure Françoise Férat (centriste). « Trop longtemps resté à l’écart du débat public », un problème « aussi grave ne peut pas rester sans solution », a-t-elle ajouté.

La commission des Affaires économiques a ainsi décidé de créer un groupe de travail de douze membres, relatif « aux moyens mis en oeuvre par l’État en matière de

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer