Fruit d’une joint-venture entre Unigrains et Arvalis – Institut du végétal, Unilis Agtech se donne pour objectif d’ »accélérer l’innovation technologique au service d’une agriculture créatrice de valeur et résiliente ». Un nouveau partenaire technique et financier qui accompagnera les start-up agricoles.
Selon ce communiqué, « Unilis Agtech accompagnera les jeunes sociétés innovantes des agrotechnologies, afin d’accélérer l’optimisation et l’adoption de leurs solutions pour la production de grandes cultures et de cultures fourragères ». Ce partenaire vise les start-up agricoles développant des solutions applicables à l’agriculture française, qu’elles soient basées en France ou à l’étranger.
10 start-up agricoles accompagnées
Unilis Agtech est dotée de 4 millions d’euros et accompagnera une dizaine de start-up : un accompagnement technique par Arvalis – Institut du végétal, un accompagnement financier adapté en fonds propres ou quasi fonds propres, et l’accès à un large réseau de mentors et d’experts impliqués.
« Les agriculteurs démontrent une nouvelle fois leur volonté d’être moteur dans la recherche et la mise en œuvre de nouvelles solutions », explique Eric Thirouin, président d’Unilis Agtech.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.unilis.fr