Reconnu comme salon professionnel incontournable, le Sommet de l’Elevage ne se repose pas sur ses lauriers. Il ambitionne à présent de devenir pour la prochaine décennie le rendez-vous mondial de l’élevage durable.
Le Sommet de l’Elevage devient incontournable
Au centre de la France, le Sommet de l’Elevage se veut une vitrine du savoir-faire français en matière de production animale et de génétique. Il est aussi le rendez-vous des professionnels du machinisme et de l’agro-fourniture. Durant ces quatre jours, plus de 80 conférences seront aussi proposées. Vitrine de l’élevage, se sont près de 70 concours et présentations animales qui sont au rendez-vous.
Pour cette édition, les organisateurs ont choisi de placer l’événement sous le signe de l’installation et de la transmission. Pour Jacques Chazalet, président du salon, «c’est un enjeu majeur pour les années à venir. Notre volonté est d’apporter un éclairage et de sensibiliser les pouvoirs publics.»
Une vitrine de l’innovation
Sur les 1.500 exposants, 80% sont constructeurs ou importateurs de matériels agricoles. Le Sommet est une vitrine de l’innovation en matière de machinisme et d’équipements et service pour l’élevage. Comme chaque année, les Sommets d’Or viendront récompenser les meilleures innovations. Pour faciliter la visite, l’application MySommet est téléchargeable gratuitement. On y retrouve notamment le plan du salon ainsi que les exposants.
À lire également: