La cuma de Lavignac a testé à Beynac le 5 novembre dernier, en collaboration avec la Fdcuma de Haute-Vienne et la Chambre d’agriculture, le semoir Weaving. Une après-midi de démonstration était consacrée en effet à ce matériel repéré par des responsables de cuma lors du dernier salon Innovagri.
La conception du semoir est adaptée pour un semis sans travail du sol préalable. Les disques ouvreurs assurent semble-t-il une bonne capacité de pénétration, alors que des roues à crampons sont prévues pour rappuyer la terre. Des semis directs de triticale sur prairies ou de blé sous couvert de radis-phacélie ont été réalisés avec cet appareil.
A noter : le semoir dispose d’une double trémie permettant de semer deux espèces distinctes ou de fertiliser en même temps. La cuma de Saint Paul a aussi testé ce matériel le 12 novembre sur ses terres. A voir maintenant si ce matériel de fabrication anglais,e qui a fait bonne impression, fera l’objet d’une prochaine acquisition dans les groupes de Haute-Vienne.
A lire aussi sur ce sujet
Investissements originaux en Pyrénées-Atlantiques
Comment bien choisir son semoir en semis direct ?