Semis des céréales : les constructeurs se décarcassent pour 2016

Partager sur

Semis des céréales : les constructeurs se décarcassent pour 2016

Solitair 23 : une fonction semoir en association avec un déchaumeur, mais aussi pour fertiliser avec un semoir monograine.

Ils innovent, améliorent, perfectionnent, renouvellent : tour d’horizon de dix nouveautés en semoirs à céréales chez Amazone, Claydon, Great Plains, Horsch, Lemken, Sky, Sulky et Väderstad.

Lemken a créé une trémie frontale de 2000 l pour le fertiliseur de son semoir monograine Azurit. Baptisée Solitair 23, elle peut aussi alimenter en semence un semoir arrière, avec même une possible pesée. Tasse avant inclus en option.

Amazone a rendu son système de coupure GPS-Switch beaucoup précis sur les semoirs, en calculant automatiquement le temps de transfert de la semence entre la trémie et le sol. Cette fonction AutoPoint utilise un capteur de passage de grain situé sur un des éléments semeurs. Côté classiques, l’AD-Super peut maintenant recevoir les éléments Rotec Pro du Cirrus, et une console Isobus. Le Cirrus Compact

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer