Le nouveau tracteur Deutz-Fahr 8280 TTV prend place entre les séries 7 et 9. Son moteur en stage V développe jusqu’à 287ch, et 1226Nm de couple maxi. La nouvelle transmission TTV qui l’équipe a été développée in interne dans le groupe Same Deutz-Fahr. Elle est prévue pour lui faire atteindre 60km/h là où c’est permis. Elle atteint40 km/h dès 1220tr/min au moteur. Le mode de gestion est plus complet que sur les séries 7 et 9 car il permet de choisir une plage de régime de travail précise.
Le 8280 TTV est équipé de freins à disque à sec à l’avant. Le freinage est d’autre part renforcé par l’enclenchement du ventilateur et par une commande manuelle de frein moteur, tandis qu’un frein sur échappement est proposé en option. Quelques chiffres : 200ch disponibles à la prise de force avant (en 1000 ou 1000 éco), 160l/min de débit hydraulique maxi, 90l d’huile exportable, 11t de force de relevage arrière, pneus jusqu’à 2,05m diamètre. Un dispositif de télégonflage PTG géré par l’Isobus est disponible en montage d’origine.
60 km/h
Côté électronique, le 8280 TTV est compatible Isobus et certifié TIM, il reçoit un nouveau GPS avec demi-tour automatique. Il communique avec le système de gestion de flotte FleetManagement et avec Agrirouter. Sa console peut être complétée par une tablette ou un smartphone. Deutz-Fahr a cherché à faciliter l’entretien, avec par exemple une vidange moteur toutes les 1000h, ou une prise d’air comprimé.
En complément : la dernière nouveauté tracteur chez Deutz-Fahr dans le créneau 140-150 ch, la précédente mise à jour dans la famille des tracteurs Deutz-Fahr.