Güttler rend possible l’ajout d’un rouleau sur son déchaumeur SuperMaxx Bio. Avec un diamètre contenu et des barres hélicoïdales crantées, ce rouleau exerce un émiettement des mottes générées par les dents de l’outil. Cette action de désagrégation génère davantage de terre fine et accentue le contact entre les graines et le sol. Par conséquent, le passage du déchaumeur ainsi équipé pourra s’utiliser pour réaliser des faux-semis. Selon les conditions de sols, l’équipement des dents et les itinéraires techniques, un SuperMaxx Bio muni du rouleau émietteur Güttler pourra même créer de véritables lits de semences pour des cultures.
Le rouleau émietteur de Güttler interchangeable
Autre avantage avancé par Güttler : augmenter l’émiettement facilite le travail ultérieur des autres outils comme la herse rotative. Moins sollicités, ils s’useraient moins.
Le rouleau émietteur s’installe à la place de l’une des deux rangées de peignes recouvreurs. Le rouleau et la rangée de peignes sont interchangeables, selon le travail souhaité par l’utilisateur. Le réglage du rouleau se fait par des boulons et des jeux de butées avec goupilles. Le système autorise de nombreuses hauteurs de travail.
Le rouleau émietteur est disponible chez les distributeurs de la marque Güttler. Il pourra prendre place sur les SuperMaxx bio de toutes largeurs, de 3 à 7 mètres.
Rappelons que les sept poutres du SuperMaxx Bio reçoivent des dents de différents types. Elles peuvent être droites (36 ou 60 mm de large), pour une action de déchaumage ou de correction de structure. Elles peuvent accueillir des pattes d’oie de 200 mm de large, pour une action davantage axée sur le désherbage et le mélange. Des solutions avancées, avec carbure ou encore pattes d’oie acérées, sont disponibles.