La nouvelle gamme de remorques de transport Krone GX comporte 2 modèles. D’une part la Krone GX 440 qui dispose d’une capacité de 44m3 avec un essieu tandem. D’autre part la Krone GX 520 qui repose sur un essieu tridem et dispose d’un volume de 52m3.
Remorques Krone GX, un déchargement à plat
Pour le déchargement, un tapis de fond entraine le panneau frontal vers l’arrière. Le tapis est tiré par 2 chaines situées sous le châssis. L’entrainement est réalisé par 2 moteurs hydrauliques. Deux modes de déchargement sont disponibles: soit 8m par minute ou 16m par minute en avance rapide.
Ainsi le modèle GX 440 se vide en seulement 40 secondes. Le sens d’entrainement est aussi inversable. Il permet ainsi de charger par l’arrière des balles cubiques ou des palettes. Contrairement à un déchargement par basculement, le centre de gravité ne bouge pas ce qui garantit une grande stabilité.
Un châssis intégré
La gamme GX bénéficie d’un châssis intégré. Un brevet Krone qui permet d’éviter d’embarquer une double structure et donc du poids mort. Les montants latéraux sont associés à des panneaux de fibre de verre pour plus de légèreté. La GX peut aussi recevoir des réhausses hydrauliques de 68cm de hauteur. Les 2 modèles disposent en standard d’essieux à compensation hydrauliques.
Le freinage est pneumatique avec une homologation routière à 40km/h.
Une longueur de déchargement à la carte
La GX dispose de la possibilité de réaliser une longueur de déchargement précise grâce au système ExactOnload Krone. Le chauffeur saisi sur le terminal la longueur de déchargement souhaitée. La vitesse de déchargement s’adapte alors automatiquement à la vitesse d’avancement du tracteur.
Le fonctionnement de la porte arrière, la vitesse de déchargement sont aussi commandés via une télécommande sans fil.
À LIRE ÉGALEMENT :
Une benne pour transporter du solide et du liquide.