Deux solutions de ravitaillement au champ pour la moisson ou l’ensilage

Partager sur

Deux solutions de ravitaillement au champ pour la moisson ou l’ensilage

La solution Beiser.

La saison des gros chantiers de récolte donne l'occasion de signaler l'arrivée récente sur le marché de deux ensembles de ravitaillement, chez Cemo et Beiser.

Le transport de carburant est réglementé, aussi est-il préférable d’investir dans des équipements « aux normes », en l’occurrence conformes ADR comme c’est le cas ici.

Beiser

Le Pack de transport PEHD de Beiser (photo ci-dessus) fait appel à deux cuves en polyéthylène simple paroi (stockage sur rétention), de 440 l pour le GNR (avec cloison anti-roulis) et de 50 l pour l’AdBlue. Dimensions: 118x80x85 cm. Sous le capot, prennent place les pistolets et les flexibles de 4 m.

cuve Beiser ravitaillement carburant

Simple paroi chez Beiser.

Cemo

La station DT Mobil Pro PE Combi de Cemo associe 440 l de GNR et 50 l d’AdBlue. La cuve à carburant comprend une enveloppe externe en acier et une interne en polyéthylène. Elle se manipule au choix par ses 4 crochets ou ses 2 passages de fourche. Le capot verrouillable abrite les deux ensembles pompe, flexible et pistolet. Alimentation: 12 V ou option 24 V, 45 l/min, avec 4 m de câble.

Cemo cuve ravitaillement carburants

Une enveloppe en acier pour Cemo.

En complément : d’autres solutions de transport de carburant, chez Dyna Touraine.

 

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer