Le dernier dossier Rayons X de la rédaction fait le focus sur trois télescopiques. Manitou MLT 737, JCB 536-70 Agrisuper, Merlo 35.7 CS 115 ch. Pour chacune de ces machines, la rédaction vous propose de découvrir leur coût de détention.
Coût de détention ou TCO (total cost of ownership)
Le coût de détention se décompose en quatre facteurs: la perte de valeur de la machine associée à sa décote (valeur d’achat neuf – valeur de revente à 5 ans); son coût d’entretien; sa consommation moyenne en carburant et les frais financiers liés à l’investissement. Ce coût de détention ne prend pas en compte les charges liées à la main-d’œuvre ou les frais d’assurance et de remisage.
Évaluation de la performance économique
Autrement dit, le coût de détention prend l’ensemble des coûts liés à l’utilisation de la machine et permet d’évaluer la performance économique d’une machine au-delà du simple prix d’achat. Ces informations exclusives ne sont disponibles que sur Entraid. Alors pour découvrir les résultats de cette enquête, contactez-nous directement.
Ce dossier a fait l’objet d’une publication d’une dizaine de page dans le Magazine Entraid de décembre 2018. Pour consulter les fiches économiques sur les trois télescopiques, contactez Entraid : Francis CESCATO, 05.62.19.18.85, [email protected] ; Stéphanie MARESTANG, 05.62.19.18.84, [email protected].
COMBIEN COÛTE UN JCB 536-70 AGRISUPER SUR 5 ANS D’UTILISATION ?
COMBIEN COÛTE UN MANITOU MLT 737-130 SUR 5 ANS D’UTILISATION ?
COMBIEN COÛTE UN MERLO 35.7 CS DE 115CH SUR 5 ANS D’UTILISATION ?