Quand et comment implanter le couvert?

Partager sur

Quand et comment implanter le couvert?

Le semoir à dents, une très bonne solution pour un semis précoce juste après la moisson "au cul de la batteuse" dans une paille broyée.

C’est la question essentielle que se posent les agriculteurs pour réussir l’implantation et la levée de la couverture de leur sol.

Il n’existe pas de recette type pour réussir à coup sûr son couvert végétal. Il faut prendre en compte les facteurs environnants et les anticiper afin d’être prêt au moment venu de semer sa couverture du sol. Les périodes de semis peuvent être différentes suivant les conditions climatiques, les types de sol et le stade de la culture en place (récoltée ou non). La méthode d’implantation s’adapte généralement aux périodes, aux conditions de semis et aux espèces que l’on souhaite semer.

période favorable

Les techniques et périodes de semis sont liées au type de couvert. Pour maximiser sa réussite de levée, il faut l’implanter dans un sol avec un taux d’humidité

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer