Édito de Jérôme Arnaud, Président de la fdcuma du Puy-de-Dôme
« Votre conseil d’administration est heureux de vous proposer ce numéro spécial qui illustre toute la richesse de notre réseau, son dynamisme et sa nécessité pour nos métiers. Comme dans vos cuma, ce magazine permet le partage d’idées, d’expériences et d’informations diverses. Partage que vous pourrez aussi faire avec votre conseil d’administration, cet hiver, lors de nos traditionnelles réunions décentralisées.
Mais, n’oublions pas qu’aujourd’hui, face aux mutations que l’agriculture subit, il faut que les adhérents s’impliquent et endossent des responsabilités, c’est une nécessité absolue pour la pérennité de nos coopératives. Tous les responsables de nos cuma sont à la recherche de bonnes volontés pour participer à la bonne marche des groupes. Le nouveau dispositif DiNA est un formidable outil qui pourra vous accompagner dans ces mutations indispensables. Il vous aidera dans votre réflexion et fera émerger des solutions pour l’avenir.
Lors de sa campagne présidentielle, Kennedy avait dit aux Américains : « Ne vous demandez pas ce que l’Amérique peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour l’Amérique. » Nous pouvons appliquer cette citation à nos cuma : ne vous demandez pas ce que la cuma peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la cuma.
Pour conclure, je profite de cet édito pour remercier tous nos partenaires annonceurs qui contribuent aussi à la réussite de ce journal. »
Vous pouvez consulter cette édition spéciale Puy-de-Dôme 2017 en ligne ou télécharger la version PDF.