Le pulvérisateur traîné Amazone UX sort dans une version très équipée Platinium, taillée pour les gros débits de chantier et la précision du travail. Capacité : 4200 à 6200 l, pour des rampes de 27 à 40 m. Il reçoit de nombreuses options : hauteur de rampe automatique à 4 capteurs (Distance Control+), essieu suiveur à pilote électronique (sans biellettes), attelage à boule, deux pompes en tandem à entraînement hydraulique (indépendantes du régime moteur), console Amapad avec joystick, circulation continue haute pression (DUS Pro), coupure buse par buse, changement de buses automatique (Amaselect), etc.
Pantera 4502
L’automoteur Pantera passe quant à lui au niveau tier 4 final, avec un moteur Deutz de 218 ch doté d’un filtre à particules sans cycles de régénération et d’un SCR. L’appareil au matricule 4502 gagne au passage quelques fonctionnalités (éclairage à leds, hydroremplisseur, etc). Il sort par ailleurs dans une version Pantera+, capable de franchir des pentes 25% plus raides grâce à une transmission modifiée. Enfin, une version H permet de porter la garde au sol à 1,70 m, afin de travailler dans les maïs.
Coupure fine
Pour les amateurs de précisions, la coupure buse par buse AmaSwitch arrive au tarif. Comme l’AmaSelect, elle agit par tranches de 50 cm et non plus par section entière. Un gain de précision appréciable pour ceux qui ont beaucoup de parcelles petites et irrégulières. Par contre, le prix est différent. L’AmaSwitch est basé sur des porte buses trijets à commutation manuelle, tandis que l’AmaSelect reçoit un quadrijet à commutation automatique. Ce dernier est également le seul disponible avec une buse tous les 25 cm, pour les traitements à faible hauteur.
A retrouver au Sima 2017, avec bien entendu le HeightSelect, signalé aux Innovation Awards.