Lemken présente un pulvérisateur automoteur baptisé Nova. L’accent est mis sur le confort, son châssis polyvalent réglable et son guidage de rampe automatique. Il dispose d’un volume de cuve de 4.800 et 7.200 l pour des largeurs de travail de 24 et 39m.
Confort de conduite
Lemken annonce un travail important sur le confort de conduite. L’isolation acoustique est renforcée. Un filtre à air de catégorie 4 est disponible pour la cabine pressurisée. Sur le joystick, de nombreux boutons peuvent être librement configurés par l’utilisateur.
La technologie d’application est commandée par le MegaSpray Lemken. Il comprend un contrôle des tronçons et du débit, un système de guidage GPS et la gestion des commandes.
Un châssis réglable
Le châssis de l’automoteur Nova est doté d’essieux télescopiques permettant de régler la largeur de la voie de 1,80 m à 2,30 m. Le réglage hydraulique est disponible en option. Avec une direction intégrale, l’essieu arrière suit l’essieu avant. La garde au sol de 1,20 m peut être portée jusqu’à 1,60 m grâce à un élévateur de châssis hydraulique.
Rampes aluminium
L’Adaptive Balancing Control (ABC) avec guidage automatique assure un alignement de la rampe et permet de respecter une certaine distance par rapport à la surface à traiter. Jusqu’à 5 capteurs permettent aux différents bras de la rampe de s’adapter à la configuration du terrain.
Le Nova sera disponible à partir de mi-2020.