Sept ans après son lancement, le pulvé automoteur Berthoud Raptor fait sa mue. L’étendue de la gamme demeure toutefois : 9 modèles de 2500 à 5200 l, avec le choix de rampe avant ou arrière, de 24 à 44 m, et de cabine centrale ou frontale.
Mode Eco pour la transmission
La transmission reçoit de série la fonction Eco, qui réduit le régime moteur au strict nécessaire. Une vitesse constante peut également être programmée. Le moteur Deutz, de 176 à 245 ch selon le modèle, répond au niveau Stage 3B. Voie variable hydraulique en option (sauf sur le plus petit). Garde au sol variable en option sur les 4200 et 5200 l (de 1,25 à 1,80 m), avec possibilité de double cadre de rampe (Twinlift) pour offrir une amplitude de relevage de 2,60 m. La cabine centrale est désormais homologuée ROPS (protection en cas de renversement) et de niveau 4 (le maxi) pour la filtration de l’air. Toutes bénéficient d’un nouveau moniteur, d’un accoudoir ajustable et d’un siège pneumatique.
Accord avec Trimble
L’autoguidage arrive également en option, suite à un accord passé avec Trimble. Mais l’électronique Berthoud reste ouverte à d’autres marques pour les coupures de tronçons et la modulation de dose : Ag Leader, John Deere, Satplan, Teejet, Topcon.