A chacun sa voie vers l’autonomie protéique. Entre les expositions de collection fourragère et les animations sous forme de quizz et conférences, les organisateurs du Salon aux champs proposent d’avancer des solutions trouvées un peu partout en France pour réduire la dépendance des exploitations et des territoires au soja et autres protéines végétales importées.
Récolter, sécher, échanger, progresser en groupe…, les leviers actionnés par les organisations collectives pour développer les légumineuses fourragères sont diversifiés et riches. En témoignent les expériences partagées au salon de Sévignac, les 18 et 19 septembre, où sont aussi prévues des démonstrations de trieurs de grains et de récolte fractionnée de luzerne.
A propos du Salon aux champs 2019 : En pratique
Cette année, ce sera en septembre, les 18 et 19, que le Salon aux champs vous ouvre les bras. Pendant les deux jours, dès l’ouverture des portes à 9h, le programme est chargé et varié, tant du point de vue des sujets (maïs, agronomie, autonomie, énergie, territoire…) que de la forme, avec des expositions, des conférences, des démonstrations… Pour préparer son voyage à Sévignac, près de Broons (22), mieux vaut passer par la billetterie en ligne ouverte sur le site de l’événement.
A lire aussi :