Dans les grandes lignes, voici le programme très excitant des guest-stars au salon international de l’agriculture. Même si compte tenu du contexte, la Fnsea a prévenu : « Il n’est pas question que le Salon se transforme une nouvelle fois en concours de beauté politique. » C’est mal barré. Le syndicat compte demander à tous les élus venus caresser les animaux de répondre à un « questionnaire précis » sur les préoccupations du monde paysan.
- Inauguration samedi 27 février 2016 : le président de la république, François Hollande, accompagné du ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll. Dans l’opposition, Nicolas Dupont-Aignan a fait signe de présence (il a appelé les éleveurs à venir sans leurs animaux).
- Lundi 29 février : La journée commencera tôt dès 7h00 avec Manuel Valls, premier ministre, et Stéphane Le Foll. Bruno Le Maire sera aussi de la partie pour trois journées.
- Mardi 1er mars : Marine Le Pen.
- Mercredi 2 mars : François Fillon.
- Jeudi 3 mars : Alain Juppé et Hervé Mariton.
La guest-star Nicolas Sarkozy n’a pas encore déclaré officiellement sa venue. Mais il ne raterait pour rien au monde l’événement people de l’année…
A lire : SIA 2016, les défilés de la Farmer Fashion week perturbés
Autre guest de cette édition, présente dès samedi et durant toute la semaine, #Cerise, la Bazadaise vache modèle et ambassadrice du salon.
Vivement le premier reportage au salon international de l’agriculture 2016 du petit journal sur Canal +. Tout savoir sur les Fashion week partout dans le monde : Les principales fashion week ont lieu respectivement à New York, Londres, Milan et Paris
A lire sur le même sujet :
- Crise agricole : sortir du cercle vicieux
- Les modalités de mise en oeuvre de « l’année blanche sociale » précisées par Stéphane Le Foll
- Les cuma, rempart contre la crise agricole
- Farmer fashion week 2016 : le programme du défilé politique
- Des pistes face à la crise
- [DOSSIER SPECIAL] #Crise agricole, ce qu’il faut savoir