La deuxième génération de presses Pöttinger Impress (à balles rondes) arrive pour la saison 2023. D’abord, le constructeur a augmenté la force de pressage de 20%. D’autre part, les versions à chambre variable 3160 et 3190 se présentent en trois niveaux : sans hacheur, avec 16 couteaux, ou avec 32 couteaux. Cette dernière bénéficie en plus d’un contrôle par load sensing et console Isobus.
Les presses Pöttinger pour l’enrubannage
Pour les utilisateurs de combinés presse enrubanneuse, Pöttinger propose trois modèles : chambre fixe pour balles de 1,30 m, chambre variable pour balles jusqu’à 1,55 ou 1,85 m. Mais l’enrubannage n’est possible que jusqu’à 1,50 m. Le processus de pose du film a été amélioré, et le stock de bobine agrandi.
Nouveau liage
Sur cette nouvelle gamme Impress, Pöttinger a également modifié le système de liage. Il accepte désormais des emballages jusqu’à 1,40 m de largeur. Le freinage par l’extérieur évite d’autre part les soucis avec un carton central en mauvais état. Et par ailleurs, le passage du liage classique au liage par film plastique est devenu plus facile. Le constructeur a enfin complété l’éclairage de ses machines. Il offre aussi en option un enrouleur de flexible d’air, pour le nettoyage et des capteurs d’humidité. Rappel : les presses Pöttinger Impress, développées en interne, ont fait leur première apparition à l’Agritechnica 2015. Ces machines seront notamment visibles au Salon de l’Herbe.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.