[Space] McHale modernise ses chambres variables

Partager sur

[Space] McHale modernise ses chambres variables

Deux bobines de filet en réserve.

La nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre variable McHale intègre de quoi travailler plus vite et serrer plus fort.

McHale lance au Space les presses à balles rondes à chambre variable V6 740 et 750. Elles bénéficient d’évolutions marquantes et pas seulement sur le plan esthétique. Le système de liage perd sa barre de pré-tension au profit d’un frein hydraulique réglable. Il étire le filet pour accroître la densité des balles, selon le constructeur. Le liage ficelle reste optionnel. Après le pick-up, une plaque en téflon montée sur suspension régule le passage du fourrage vers le rotor d’alimentation de 54 cm de diamètre.

McHale-presse-V6-pick-up

Une plaque de téflon pour le transfert vers le rotor.

Avec ou sans hacheur

Un fond de canal à suspension active complète ce rotor. Tous les roulements bénéficient d’un graissage centralisé (automatique en option sur la 750). Le modèle V6 750 reçoit un hacheur à 15 couteaux. Une version 25 couteaux est proposée en option. Côté chambre, on peut opter pour une seule courroie au lieu des trois de base (plus de densité, moins de pertes et de salissement). Un kit chanvre est également au tarif. La console est nouvelle.

McHale-presse-V6-courroie

Option mono-courroie.

Presse McHale V6 750

Le nouveau boîtier Expert Plus pilote: taille du noyau et de la balle, densité du noyau et de la balle, nombre de tours et étirement du filet, couteaux, trappe de débourrage. Il compte aussi les balles.

[Mise à jour du 07/10/2022] Découvrez la presse-enrubanneuse McHale Fusion 4 et son pick-up inédit.

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer