Pour sa direction forcée électronique Steer X, Fliegl s’appuie sur l’électronique. Le système permet de supprimer les traditionnels systèmes de tringleries utilisés pour les essieux directeurs. Pour cela, Fliegl utilise des capteurs installés sous la remorque. L’hydraulique du tracteur est nécessaire pour le fonctionnement de l’ensemble. Il faut en plus une connexion Isobus. Si le tracteur n’en dispose pas, Fliegl propose un faisceau de câbles Isobus ainsi qu’un écran à installer en cabine.
Fliegl Steer X améliore la stabilité de conduite
Les capteurs calculent en continu l’angle de braquage optimal en fonction de la vitesse et de l’inclinaison du convoi. Les forces latérales dans les virages sont ainsi considérablement réduites. Il en résulte une protection accrue des essieux et une moindre usure des pneumatiques.
Pour le constructeur, le système intelligent répond à toutes les exigences de sécurité. La surveillance des paramètres spécifiques au système est constante. Même à des vitesses élevées, le comportement de la direction Fliegl Steer X s’adapte automatiquement. Il en va de même lors des manœuvres permettant ainsi d’assurer une bonne stabilité lors de la conduite.
Enfin, à lire également:
A découvrir: un déchaumeur à disques sur chaine chez Fliegl.