« On peut être plutôt satisfait, notait Joseph Chabin, Président de Mécatraction, à l’issue de l’évènement. La journée rentre dans nos objectifs. J’ai constaté un peu moins d’attrait pour les ateliers et le forum-débat que pour Mécasol et Mécafourrage. Mais si Mécatraction sert aux responsables de Cuma à avancer la réflexion pour anticiper leurs investissements, c’est ce que nous souhaitons ! » De son côté, Vincent Laizé, directeur des fdcuma 35 et 22, souligne l’implication des 120 bénévoles, en provenance d’Ille-et-Vilaine mais aussi des Côtes d’Armor et du Morbihan : « C’est la première fois qu’on fédère les compétences de 3 départements, il faudra que l’on puisse rebondir là-dessus. »
Nos photos:
Des ateliers étaient organisés en circuits le matin et libres l’après-midi. Au menu : du concret et des témoignages.
Le forum-débat, sur le thème « le transport en exploitation: quelles solutions envisager », mêlait témoignages (échanges de parcelles, remorque à fond mouvant) et avis de conseillers sur cette question.
Les salariés des fédérations bretonnes ont mouillé leurs chemises (avec le sourire!)
Le Conseiller général Armel Jalu, Jospeh Chabin (président de Mécatraction) et Claude Josse, le maire de Gaël, tous trois satisfaits de l’évènement.