Petite révolution chez le constructeur anglais avec l’arrivée du JCB Teletruk 30-19E : le premier chariot télescopique électrique JCB à destination de l’agriculture et de l’horticulture. La capacité de levage atteint au maximum 3 tonnes et 1,9 tonne à 2 mètres.
« Ce chariot télescopique électrique JCB n’est pas un proto ou concept, il est commercialisé et est à considérer comme la première étape de l’électrification des machines JCB », a précisé la marque lors d’une conférence de presse en amont d’Agritechnica.
Plus d’efficience pour les agrochargeuses JCB
Egalement dans l’actualité JCB, l’évolution des agrochargeuses vers les normes antipollution Stage V. Le moteur 6 cylindres Cummins de 6,7 litres de cylindrée est doté de deux modes de fonctionnement, confort et dynamique, et intègre l’arrêt automatique. Cette fonction coupe automatiquement le moteur après une période de ralenti dont la durée est définie par l’utilisateur.
Trois niveaux de puissance sont proposés : 179 ch (JCB 427), 195 ch (JCB 437) et 282 ch (JCB 457). La marque anglaise annonce des économies de carburant de l’ordre de 10%.
Enfin, la cabine JCB Command Plus, présentée au Sima 2019, sera mise en avant avec les JCB Telescopic III.
Pour en savoir plus : [Sima 2019] Une cabine « classe affaires » sur les JCB Telescopic série III.