Alors que l’époque est aux pneus larges pour réduire la pression au sol, le fournisseur de systèmes de jumelages Starco défend son option et argumente. Selon lui, les pneus jumelés évitent l’usure aux épaulements relevée sur les pneus larges. Ils offriraient également plus de traction, un meilleur autonettoyage, le tout pour un coût souvent moins élevé. Selon lui, la concurrence est en effet plus grande entre marques pour les dimensions de pneus standards que pour les larges.
Il reste à mettre le système dans le contexte routier français et ses limites de gabarit, légales ou simplement physiques. La discussion est ouverte… Précision: Starco distribue un principe de jumelage autrefois connu sous le nom de Schaad, son créateur.

Dans cette configuration employée au Danemark (chez Rostgaard Maskinstation), les deux roues intérieures sont soudées et donc jumelées en permanence. La troisième est amovible, grâce au système de montage avec tiges filetées Starco/Schaad. On aperçoit en haut le manomètre et la valve déportés pour les roues intérieures (conception Skodborg Dækservice).