La rampe de semis de l’Aerosem FFD est couplée à la herse rotative au moyen d’un système de verrouillage simple, rapide et sans outils. Ce système de fixation très court permet un porte-à-faux réduit. La fixation de la tête de répartition sur la rampe de semis est réalisée via une articulation brevetée. Cette technique garantit sa verticalité en toutes conditions pour une répartition homogène des graines sur toute la largeur de semis.
La répartition des semences est effectuée par la tête de répartition qui dispose d’une commande individualisée des sorties, manuelle ou électrique avec l’option IDS. Grâce à cette option, l’opérateur peut depuis le terminal paramétrer les voies de jalonnage.
Les éléments semeurs à double disques décalés Dualdisc composent la rampe de semis. La pression de terrage peut être réglée manuellement de manière centralisée ou hydrauliquement en option.
La trémie frontale pressurisée est proposée en version 1700 l ou 2300 l avec un simple ou double doseur. La version double doseur, dénommée Single Shot, permet l’application simultanée de la semence et de l’engrais dans le même sillon ou de 2 types de graines.