Heureux d’être président ! Rencontre avec Cyril Coupet en Haute-Vienne

Partager sur

Heureux d’être président ! Rencontre avec Cyril Coupet en Haute-Vienne

Cyril Coupet, a revêtu depuis quelques mois les habits de président de cuma. Une responsabilité qu’il assume avec sérénité grâce la présence à ses côtés d’une équipe soudée de jeunes responsables.

Cyril Coupet, 32 ans, est depuis quelques mois le nouveau président de la cuma intercantonale de Châteauneuf-la-Forêt, dans la Haute-Vienne. Une fonction prenante mais qu’il assume avec satisfaction.

Interview de Cyril Coupet, président de la cuma de Châteauneuf-la-Forêt.

Cyril Coupet, comment êtes-vous devenu président ?

En 2008, je me suis installé en Gaec à trois avec mes parents en bovins viande. Et en 2021, je suis passé en Earl individuelle. Je dois beaucoup à la cuma qui met à disposition plusieurs matériels auprès d’une quarantaine d’exploitations qui ne seraient pas en mesure d’investir seules. Je connais bien la cuma car j’ai été pendant cinq ans salarié saisonnier au départ de mon installation. Avant d’accéder au poste de président, j’ai bénéficié de quelques mois de tuilage avec l’ancien président, Jacky Besnier.

Quels sont les dossiers les plus compliqués à gérer ?

Le montage des dossiers de financement requiert du temps. Heureusement, nous avons l’appui de la fdcuma.

Le recouvrement des factures impayées représente également un sujet délicat. Heureusement, nous

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer