Portes ouvertes sur la filière viande

Partager sur

Portes ouvertes sur la filière viande

Les inscriptions pour participer à l’opération «Made in Viande» sont ouvertes.

L’opération de communication «Made in Viande» vise à redorer le blason de la filière en expliquant la réalité des métiers de la viande. Tous ses acteurs, y compris les éleveurs, sont invités à ouvrir leurs portes, le 31 mai et le 6 juin.

Interbev et Inaporc sont associés à la 4e édition de l’événement «Made in Viande». Le principe de cette opération est d’informer les acteurs et les citoyens sur les circuits et le travail de la viande. Tous les membres — éleveurs, commerçants en bestiaux, responsables et opérateurs d’entreprises de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, bouchers en grande surface ou artisans bouchers, tripiers charcutiers, cuisiniers, etc. — pourront, s’ils le désirent, ouvrir les portes de leurs établissements au grand public le jeudi 31 mai et le mercredi 6 juin.

Rendez-vous pédagogique

Ces rendez-vous seront l’occasion de lever les malentendus, taire les suspicions, expliquer avec pédagogie, les enjeux techniques mais aussi économiques propres aux métiers de la viande, à commencer par les producteurs.  Et pourquoi ne pas susciter de nouvelles vocations chez les visiteurs ? Pour participer à cet événement, une inscription préalable est demandée. En contrepartie, Inaporc et Intervbev accompagneront les participants avec l’envoi de kit de matériels, invitations, tracts, signalisation, décoration, suggestions d’animation….         

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer