Les Pokemon, ce sont ces petites créatures issues d’un jeu vidéo sorti dans les années 90. Aujourd’hui, la fiction devient réalité grâce à Pokemon GO téléchargeable ici. Il s’agit de jouer, de pister ces créatures, de les capturer en lançant votre pokeball et de les faire s’affronter. Le tout se déroule dans la rue, dans un magasin ou une parcelle agricole… et pourquoi pas dans votre stabulation. Il vous suffit d’être armé de votre smartphone et de scanner votre environnement avec l’application Pokemon GO.
La chasse peut commencer : déplacez-vous pour voir apparaître devant vous un pokemon et lancez votre pokeball.
Comment est-ce possible ? Grâce à la réalité augmentée !
Pikachu, Ronflex et les autres au Space ?
Peut-être que l’on trouvera un Ronflex, un Carapuce ou même un Pikachu sur Innov-Agri, sur le Space, le Sommet ou le Sima ? Qui sait, sans doute… L’engouement pour cette nouvelle application n’est pas prêt de s’arrêter.
Alors lancez-vous… Ou ne soyez pas étonnés si vous voyez des personnes traverser vos champs ou votre cour de ferme, smartphone à la main, à la recherche de ces mystérieuses créatures.
La preuve en images
Plus qu’un jeu, un vrai business ?
Les magasins surfent sur ce phénomène. L’enseigne But a organisé des chasses dans plusieurs de ses magasins. Avec à la clef pour les « gameurs », des bons de réduction. Monoprix va encore plus loin puisque un premier corner « PokeStop » a été ouvert à Paris. Tout le nécessaire pour une journée de chasse est offert aux détenteurs de l’application : des barres de céréales, de l’eau, des pansements anti-ampoule et une batterie externe pour smartphone.
Chez Entraid, on est curieux de découvrir vos plus belles prises dans vos champs, vos hangars et même vos étables !
Alors envoyez-nous vos captures sur Twitter, Facebook et Instagram avec le #PokEntraid !
Et ça ne fait que commencer !
Au SPACE aussi la chasse a commencé !