Mitas lance deux nouveautés coup sur coup. Il introduit la technologie « Pressure Field Operation » (PFO) dans sa gamme de pneus HC2000 VF. Ces pneus sont conçus pour les tracteurs de grande puissance, les tracteurs rapides, les pulvérisateurs et les épandeurs. La structure « PFO » permet au pneu de supporter des charges plus lourdes que les pneus basse pression « non PFO » à la même pression. L’empreinte des pneus Mitas est donc plus large, ce qui améliore la portance et réduit le tassement du sol.
Pneus Mitas : plus de capacité de charge et de traction pour les HC2000
Autre bénéfice annoncé par Mitas, les pneus « PFO » offrent une meilleure traction à des vitesses de travail faibles (5-15 km/h), pour lesquelles un couple élevé et de lourdes charges sont courants.
Mitas commence la commercialisation des pneus HC2000 avec technologie PFO sur les dimensions VF 600/70R30 PFO et VF 710/70R42 PFO. Il annonce l’arrivée prochaine de la « Pressure Field Operation » sur d’autres modèles au cours de l’année.
Le Mitas Agriterra Ultra pour les engins remorqués
Mitas destine les pneus Agriterra Ultra aux remorques, aux véhicules de chargement et de transport, aux épandeurs et aux tonnes à lisier. Le manufacturier évoque une nouvelle structure pneumatique qui améliore sa résistance et sa durabilité.
Selon Mitas, les Agriterra Ultra minimisent les tensions et l’accumulation de chaleur dans le pneu, ce qui devrait assurer efficacité et stabilité au champ et sur la route. La première monte disponible sera la 560/60R22.5TL IMP 165D.
L’Agriterra Ultra Soil Protector préserve mieux les sols
Mitas décline cette gamme avec une version basse pression nommée Agriterra Ultra Soil Protector. Elle augmente la capacité de charge jusqu’à 40 % par rapport à une technologie classique, à pression de gonflage égale, élargissant l’empreinte du pneu.
L’épaulement arrondi de l’Agriterra Ultra Soil Protector protègera davantage les prairies, et confèrera des performances supérieures sur sols meubles.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :