C’est depuis le salon italien Eima tenu ce mois de novembre 2024 que BKT a lancé quatre nouvelles solutions professionnelles. La firme spécialisée veut ainsi répondre à quatre usages bien spécifiques, dont la pulvérisation ou la moisson. Découvrez toutes les informations sur les derniers pneus BKT.
Nouvelle génération de pneus BKT : les Procrop d’Agrimax en tête
La gamme Agrimax s’enrichit de trois nouvelles références, dont les Procrop. Ces pneus sont conçus pour optimiser les performances de pulvérisation « et d’autres travaux dans les cultures en ligne », raconte le fabricant, qui leur procure aussi une adhérence sur l’asphalte.
Les caractéristiques principales de ce nouveau produit sont d’une part une technologie VF, qui permet aux machines agricoles de transporter des charges plus lourdes à une pression de gonflage réduite. Et d’autre part, une empreinte large, qui doit réduire le compactage du sol en assurant une répartition uniforme du poids sur le pneu.
Sur route, ces pneus Procrop ayant une bande de roulement fermée au centre et aux flancs solides doivent assurer une bonne forme de stabilité latérale. « La conception de l’épaulement ouvert offre une traction supérieure sur une variété de surfaces, ainsi que des capacités d’auto-nettoyage supérieures de tout résidu de sol », avance l’entreprise dans un communiqué.
Pneus BKT : la Spargo SB spécial pulvé
La deuxième nouveauté des pneus BKT est le modèle Spargo SB, toujours dans la gamme Agrimax. Il est conçu pour les opérations de pulvérisation en plein champ et les cultures en ligne, mais également pour une utilisation en tracteur dans les vergers et les vignobles.
« Ce modèle se distingue de son prédécesseur par sa ceinture en acier, une profondeur de bande de roulement accrue et une largeur de crampon plus étroite, ce qui se traduit par une bande de roulement plus ouverte et plus haute ». Pour BKT, l’un des avantages est la possibilité d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 60 km/h.
La moisson a son Proharvest
Direction la moisson. BKT présente sa troisième nouveauté dans la gamme de pneus Agrimax, les Proharvest. Avec ce pneu, l’équipementier veut allier productivité et protection du sol.
Le pneu résulte d’un mélange spécial et d’une carcasse en polyester renforcé avec des ceintures en acier à trois couches. « Grâce à son design à épaule ouverte, le pneu garantit une traction optimale, même sur terrain accidenté ou humide, ainsi que d’excellentes propriétés d’auto-nettoyage ».
Jamais 3 sans 4 avec le pneu BKT Frost
Faisant partie de la gamme Ridemax, le 4ᵉ nouveau pneu de BKT est conçu pour la saison hivernale. « Il est doté d’un mélange de caoutchouc naturel spécifiquement formulé pour résister aux basses températures et pour prolonger son cycle de vie ».
La multinationale indienne a lancé Ridemax Frost. « Il se caractérise par sa flexibilité et son élasticité, même à des températures inférieures à zéro degré. Aussi par une adhérence et une traction optimale pour les opérations de transport et d’entretien des routes sur des surfaces enneigées ou verglacées ».
La bande de roulement est conçue pour améliorer l’adhérence et réduire le risque de glissement. Ce pneu doit aussi être efficace face aux risques de coupures et aux déchirures, tout en étant confortable.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :